Béquillard des fleurs

Monochrome noir, de 15 sur 16 cm environ, de 2009. Voici mon histoire: Béquillard des fleurs, de mon découvreur M. Béquillard, paléontologue spécialisé dans le Jurassique, qui trouva mon squelette dans une couche du Kimméridgien de marno-calcaires, au milieu de fossiles de plantes à fleurs. Je me nourrissais de quelques petits Aphidoideae,  Cynipidae et sauterelles. (A-t-il remis toutes les pièces de mon squelette à leur bonne place? A me regarder de près d’aucuns ne peuvent en douter).

Histoire de la p’tite lune

Monochrome outremer, sur papier orange. C’est l’histoire de la lune, de son quart…d’elle toute entière, du début à la fin de son cycle, jusqu’à même son éclipse! La lune qui influe les eaux, les humeurs pour certains, les émotions pour d’autres. Format A4. La lune qui n’en fait qu’à notre tête! mais toujours si jolie…

Bouquet musical

Monochrome vert, à la plume calligraphique sur fond jaune. Composition florale de environ 15 sur 17 cm. de août 2011. Née après une soirée d’été en plein air, à écouter de la musique, plutôt jazzee. La musique, m’envoûte, m’apporte dans la tête de la pétillance (oui, c’est le « mot » que je veux employer), de la bonne humeur… Alors les Moroses, branchez votre appareil diffuseur de jolis sons!

 

Oiseau Précambrien

Monochrome bleu outremer, de 15 par 17cm. Septembre 2011. Je suis un oisidé, né il y a environ 150 millions d’années … Je ne suis plus tout jeune, forcément! A l’époque, j’étais entouré de Sinodelphys szalayi qui recherchaient mes oeufs et de coquillages divers. A vous de deviner, lequel de nous deux était apparu le premier: l’oeuf ou l’oisidé? Disparu au Paléozoïque (ne pas confondre avec le paléofestival!) à cause du dimétrodon, aux dents acérées et à l’appétit gargantuesque….